Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté

Présentation

  • Grade Master
  • Mention
    • Marketing, vente
  • Ville
    • GRENOBLE Domaine universitaire
  • Accessible en
    • Formation continue
    • Alternance

Résumé

En alternance, le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté forme des cadres experts dans les domaines de la conception et du déploiement de stratégies en marketing digital.
L'alternance et les nombreux projets professionnels permettent aux étudiants de développer un ensemble de connaissances et de compétences pour atteindre des postes à responsabilités en : marketing digital, e-commerce, conception de parcours clients ou encore d'autres fonctions marketing nécessitant la compréhension du consommateur connecté.
L'alternance peut être effectuée en "petites structures" comme des PME (1/3 des étudiants) ou dans de grands groupes (2/3 des étudiants).
Une aide est apportée à la recherche d'alternance et de nombreuses offres sont disponibles grâce notamment aux anciens diplômés du programme.

Spécificités

Une reconnaissance nationale

  • Formation classée parmi les meilleurs Masters en Digital Marketing et e-Business de France : Top 15
Une immersion professionnelle facilitée
  • Plus de 75% des enseignements assurés par des professionnels.
  • Une approche intégrant le développement de l'esprit entrepreneurial et dirigée vers l'innovation
Une pédagogie adaptée
  • Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés.
  • Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l'évolution de métiers encore en construction.

  • Formation en collaboration avec

    Entreprises

    CFA FORMASUP IDA
    3 Avenue Marie Reynoard
    38100 Grenoble
    Tél. 04.76.84.56.52
    www.formasup-ida.com
    formasup

Admission

  • Niveau(x) de recrutement Bac + 4
  • Tarif Droits d'inscription universitaires fixés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche + CVEC
  • Accessible en :
    • Formation continue
    • Alternance

Conditions d'admission

Le Master 2 s'adresse aux étudiants titulaires

L’admission se déroule en 3 étapes :
  • présentation d’un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
  • examen de votre dossier académique
  • entretien individuel pour échanger sur votre projet professionnel
Trouvez les réponses à vos questions, rubrique Candidater

Contacts

Contact scolarité

Administration
marketing-m2mdc-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.76.82.73.75

Programme

Programme

Le rythme de l'alternance est de trois semaines en entreprise, et une semaine à l'école.
Pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.

La numérotation des semestres se basent sur la nomenclature LMD.

International

  • Stage à l'étranger Non

Débouchés

Compétence(s) visée(s)

Au terme du programme, vous serez capable de :

  • Concevoir une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  •  Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes

Débouchés professionnels

Métiers des anciens étudiants du programme (1 à 5 ans après l'obtention du diplôme)
Métiers du marketing digital (60%):
chef de projet digital / chargé de marketing digital / consultant en marketing digital / consultant analytics / responsable expérience client / marketing automation specialist / traffic manager / métiers du e-CRM
Métiers du e-commerce (11%): responsable e-commerce / chef de projet e-commerce / e-commerce coordinator / responsable e-marchandising
Autres métiers du marketing (18%): chef de produit / brand manager / responsable marketing / business developer
Métiers de la communication digitale (11%): digital ads manager / chargé de communication / content manager

Deux ans seulement après la formation, 59% des diplômés occupent un poste avec responsabilités (chef de projet, responsable de comptes, responsable de département, ...)