Présentation
- Grade Master
- Mention
- Marketing, vente
-
Ville
- GRENOBLE Domaine universitaire
- Durée 1 an (427h)
-
Accessible en
- Formation continue
- Alternance
Résumé
En alternance, le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté forme des cadres experts dans les domaines de la conception et du déploiement de stratégies en marketing digital.
L'alternance et les nombreux projets professionnels permettent aux étudiants de développer un ensemble de connaissances et de compétences pour atteindre des postes à responsabilités en : marketing digital, e-commerce, conception de parcours clients ou encore d'autres fonctions marketing nécessitant la compréhension du consommateur connecté.
L'alternance peut être effectuée en "petites structures" comme des PME (1/3 des étudiants) ou dans de grands groupes (2/3 des étudiants).
Une aide est apportée à la recherche d'alternance et de nombreuses offres sont disponibles grâce notamment aux anciens diplômés du programme.
Spécificités
Une reconnaissance nationale
- Formation classée parmi les meilleurs Masters en Digital Marketing et e-Business de France : Top 15
- Plus de 75% des enseignements assurés par des professionnels.
- Une approche intégrant le développement de l'esprit entrepreneurial et dirigée vers l'innovation
- Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés.
- Une formation dont le contenu est construit autour des connaissances les plus récentes dans le domaine, pour anticiper sur l'évolution de métiers encore en construction.
-
Formation en collaboration avec
EntreprisesCFA FORMASUP IDA
3 Avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble
Tél. 04.76.84.56.52
www.formasup-ida.com
Admission
- Niveau(x) de recrutement Bac + 4
- Tarif Droits d'inscription universitaires fixés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche + CVEC
-
Accessible en :
- Formation continue
- Alternance
Conditions d'admission
Le Master 2 s'adresse aux étudiants titulaires
- d'un Master 1 Marketing, vente (en priorité)
- d'un M1 délivrée par une université européenne ou diplôme équivalent.
- présentation d’un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
- examen de votre dossier académique
- entretien individuel pour échanger sur votre projet professionnel
Voir le calendrier et candidater
Consulter les frais d'inscription
Contacts
Contact scolarité
Administration
marketing-m2mdc-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.76.82.73.75
Programme
- Durée des études 1 an (427h)
Programme
Le rythme de l'alternance est de trois semaines en entreprise, et une semaine à l'école.
Pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.
La numérotation des semestres se basent sur la nomenclature LMD.
Débouchés
Compétence(s) visée(s)
Au terme du programme, vous serez capable de :
- Concevoir une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Débouchés professionnels
Métiers des anciens étudiants du programme (1 à 5 ans après l'obtention du diplôme)
Métiers du marketing digital (60%): chef de projet digital / chargé de marketing digital / consultant en marketing digital / consultant analytics / responsable expérience client / marketing automation specialist / traffic manager / métiers du e-CRM
Métiers du e-commerce (11%): responsable e-commerce / chef de projet e-commerce / e-commerce coordinator / responsable e-marchandising
Autres métiers du marketing (18%): chef de produit / brand manager / responsable marketing / business developer
Métiers de la communication digitale (11%): digital ads manager / chargé de communication / content manager
Deux ans seulement après la formation, 59% des diplômés occupent un poste avec responsabilités (chef de projet, responsable de comptes, responsable de département, ...)
Témoignages
Stéphane Troussier, Responsable acquisition
Lire le témoignage de Stéphane >
Brochure
Executive Education
L'alternance
En savoir plus sur l'alternance et consulter le calendrier de l'alternance >