Présentation
- Grade Master
- Mention
- Marketing, vente
-
Ville
- GRENOBLE Domaine universitaire
- Durée 1 an (380h)
-
Accessible en
- Formation initiale
- Formation continue
Résumé
Le Master 2 Ingénierie Marketing forme des spécialistes de la gestion des marques capables d'assurer les fonctions de chef de produits, de marchés ou de marques dans tous types d’entreprises.
Le parcours combine savoir-faire et savoir-être, pour fournir aux étudiants les capacités à s'adapter et à s'investir rapidement en termes de prise de responsabilités.
Les diplômés sont aujourd'hui présents dans des multinationales - L'Oréal, Danone, Nestlé, Salomon, Rossignol, etc.-, des sociétés nationales - Durance, L'Occitane, Ducros, etc.-, couvrant tous les secteurs d'activité, comme les produits de soins, d'hygiène-santé, agroalimentaires, de sports, d'entertainment ou industriels (Eurocopter, HP, etc.).
Certains étudiants créent leur entreprise, et d'autres poursuivent des carrières à l'international - Singapour, Hong-kong, Montréal, New York, Melbourne, etc.-
Spécificités
Une immersion professionnelle facilitée
- Plus de la moitié des enseignements réalisés par des professionnels
- Une interaction permanente avec le monde professionnel : conférences, témoignage d'activité de la part d'anciens, cas pratiques concrets actualisés chaque année avec des entreprises régionales ou internationales.
- Stage professionnalisant de 6 mois en statut junior pour développer les compétences de chefs de marques, de marchés ou de produits.
- Un réseau d'anciens et d'entreprises partenaires proposant chaque année de nombreux stages et opportunités d'embauche en CDD et CDI.
- Une pédagogie innovante fondée sur la réalisation effective de projets : lancement de nouveaux couples marques/ produits (module interactif en tutorat de 48 h).
- Près de 50% des cours dispensés en anglais.
Admission
Programme
Débouchés
Brochure
Grade du diplôme
Note de satisfaction des diplômés
7,2/10 *
Rythme et modalité
- Formation initiale : Temps plein en présentiel ;