Présentation
- Grade Master
- Mention
- Marketing, vente
-
Ville
- VALENCE
- Durée 1 an (427h)
-
Accessible en
- Formation continue
- Alternance
Résumé
Le parcours Communication Marketing & Digitale s'effectue uniquement en alternance, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation sur le Campus de Valence.
Il forme des cadres dans le domaine de la communication : média, hors média, digitale ou encore interne.
Une formation de base en marketing et gestion est indispensable.
Pour les professionnels en recherche de reconversion ou validation des acquis, le Master Marketing, vente, parcours Communication Marketing et Digitale, s'effectue uniquement en contrat de professionnalisation.
Spécificités
Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d’une agence-conseil en communication
- Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, mettent en place un projet de création d’une agence-conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes ont à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
- tous les aspects de la communication sont abordés : outils de communication classiques ou digitaux, médias ou hors médias….
- Les 2/3 des enseignements sont assurés par des professionnels de la communication.
- Le programme bénéficie de la participation active d'une équipe stable de professionnels qui, pour plusieurs d’entre eux, sont des diplômés de la formation.
- Les promotions du Master 2 Communication marketing et digitale sont composées d'un nombre restreint d'étudiants > une vingtaine. Les alternants bénéficient d'une relation individualisée avec un enseignant tuteur au cours des rencontres de tutorat individuel. L'enseignant tuteur fait aussi le lien avec le maître d'alternance lors des visites en entreprise.
- Une pédagogie ancrée sur la pratique, au travers d'études de cas, de travaux en groupe, et de retour d'expériences de professionnels expérimentés.
- Un rythme en alternance qui répond aux besoins des entreprises et des agences de communication : 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours.
- Des partenariats solides avec Axess, De’Longhi, Grenoble INP-ESISAR, La Cave aux Cinq Sens, Mon Faire Part, Roche Diagnostics, Schneider Electric, Samse, Valrhona...
-
Formation en collaboration avec
EntreprisesCFA FORMASUP IDA
3 Avenue Marie Reynoard
38100 Grenoble
Tél. 04.76.84.56.52
www.formasup-ida.com
Admission
- Niveau(x) de recrutement Bac + 4
- Tarif Droits d'inscription universitaires fixés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche + CVEC
-
Accessible en :
- Formation continue
- Alternance
Conditions d'admission
Le Master 2 s'adresse aux étudiants titulaires
- d'un Master 1 Marketing, vente (en priorité)
- d'un M1 délivrée par une université européenne ou diplôme équivalent.
- présentation d’un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
- examen de votre dossier académique
- entretien individuel pour échanger sur votre projet professionnel
Voir le calendrier et candidater
Consulter les frais d'inscription
Contacts
Contact scolarité
Administration
marketing-m2com-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.75.41.97.72
Programme
- Durée des études 1 an (427h)
Programme
Pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.
La numérotation des semestres se basent sur la nomenclature LMD.
Débouchés
Compétence(s) visée(s)
À l’issue de la formation, vous êtes capable de :
- Concevoir une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Mettre en œuvre une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Débouchés professionnels
- Chargé de marketing et communication
- Chargé de communication
- Chargé de communication digitale
- Social media manager
- Chef de projet en agence de communication
Témoignages
Mathilde Blachier, Chargée de communication, Diplômée en 2024
Lire le témoignage de Mathilde >
Jonathan Bruno, Chargé de communication digitale
Lire le témoignage de Jonathan >
Brochure
Executive Education
L'alternance
En savoir plus sur l'alternance et consulter le calendrier de l'alternance >