Elise Testard-Baixe, Chargée d'études quanti senior
"Après un baccalauréat franco-allemand (Abibac), j’ai intégré une licence franco-allemande bi-diplômante en Marketing International. Dans le cadre de cette formation, j’ai eu la chance d’étudier pendant 2 ans à Mönchengladbach, en Allemagne, où j’ai suivi des cours exclusivement en allemand et en anglais, avant de découvrir la jolie ville de Colmar pour ma dernière année de licence.
J’ai par la suite décidé d’intégrer Grenoble IAE car les enseignements proposés dans le cadre du Master Marketing, Ventes semblaient être pour moi le moyen d’approfondir mes connaissances en marketing, tout en me spécialisant, en seconde année, dans un domaine précis.
J’ai donc intégré le Master Marketing, Ventes de Grenoble IAE en première année, sur le très agréable campus de Grenoble. J’ai ensuite saisi l’opportunité de découvrir un autre pays en effectuant une année de césure comprenant un semestre d’études à l’université de Gand, en Belgique, puis un stage de 6 mois. Cette année de césure m’a ainsi permis de découvrir une autre culture, de travailler mes compétences linguistiques, mais aussi de gagner de l’expérience professionnelle. De retour à Grenoble IAE pour ma seconde année de Master, je me suis spécialisée dans le domaine des études marketing grâce au parcours Le Quanti : métiers des études en marketing, duquel je suis aujourd’hui fièrement diplômée !
J’occupe aujourd’hui le poste de Chargée d’études Junior au sein de l’institut d’études lyonnais Enov. Intégrée au département FMCG, je réalise en majorité des études qualitatives participatives sur des problématiques de tests de produits pour des clients issus du secteur de la grande consommation. Je suis en particulier en charge des communautés d’études en Allemagne."
"Après un baccalauréat franco-allemand (Abibac), j’ai intégré une licence franco-allemande bi-diplômante en Marketing International. Dans le cadre de cette formation, j’ai eu la chance d’étudier pendant 2 ans à Mönchengladbach, en Allemagne, où j’ai suivi des cours exclusivement en allemand et en anglais, avant de découvrir la jolie ville de Colmar pour ma dernière année de licence.
J’ai par la suite décidé d’intégrer Grenoble IAE car les enseignements proposés dans le cadre du Master Marketing, Ventes semblaient être pour moi le moyen d’approfondir mes connaissances en marketing, tout en me spécialisant, en seconde année, dans un domaine précis.
J’ai donc intégré le Master Marketing, Ventes de Grenoble IAE en première année, sur le très agréable campus de Grenoble. J’ai ensuite saisi l’opportunité de découvrir un autre pays en effectuant une année de césure comprenant un semestre d’études à l’université de Gand, en Belgique, puis un stage de 6 mois. Cette année de césure m’a ainsi permis de découvrir une autre culture, de travailler mes compétences linguistiques, mais aussi de gagner de l’expérience professionnelle. De retour à Grenoble IAE pour ma seconde année de Master, je me suis spécialisée dans le domaine des études marketing grâce au parcours Le Quanti : métiers des études en marketing, duquel je suis aujourd’hui fièrement diplômée !
J’occupe aujourd’hui le poste de Chargée d’études Junior au sein de l’institut d’études lyonnais Enov. Intégrée au département FMCG, je réalise en majorité des études qualitatives participatives sur des problématiques de tests de produits pour des clients issus du secteur de la grande consommation. Je suis en particulier en charge des communautés d’études en Allemagne."