IAE_DECOUVRIR2

Alumni Stories Master in Quantitative: Research in Data Intelligence for Marketing

Elise Testard-Baixe, Senior Quantitative Research Analyst

"Après un baccalauréat franco-allemand (Abibac), j’ai intégré une licence franco-allemande bi-diplômante en Marketing International. Dans le cadre de cette formation, j’ai eu la chance d’étudier pendant 2 ans à Mönchengladbach, en Allemagne, où j’ai suivi des cours exclusivement en allemand et en anglais, avant de découvrir la jolie ville de Colmar pour ma dernière année de licence.

J’ai par la suite décidé d’intégrer Grenoble IAE car les enseignements proposés dans le cadre du Master Marketing, Ventes semblaient être pour moi le moyen d’approfondir mes connaissances en marketing, tout en me spécialisant, en seconde année, dans un domaine précis.

J’ai donc intégré le Master Marketing, Ventes de Grenoble IAE en première année, sur le très agréable campus de Grenoble. J’ai ensuite saisi l’opportunité de découvrir un autre pays en effectuant une année de césure comprenant un semestre d’études à l’université de Gand, en Belgique, puis un stage de 6 mois. Cette année de césure m’a ainsi permis de découvrir une autre culture, de travailler mes compétences linguistiques, mais aussi de gagner de l’expérience professionnelle. De retour à Grenoble IAE pour ma seconde année de Master, je me suis spécialisée dans le domaine des études marketing grâce au parcours Le Quanti : métiers des études en marketing, duquel je suis aujourd’hui fièrement diplômée !

J’occupe aujourd’hui le poste de Chargée d’études Junior au sein de l’institut d’études lyonnais Enov. Intégrée au département FMCG, je réalise en majorité des études qualitatives participatives sur des problématiques de tests de produits pour des clients issus du secteur de la grande consommation. Je suis en particulier en charge des communautés d’études en Allemagne."

Translation provided from the original French testimonial:

"After completing a Franco-German high school diploma (Abibac), I enrolled in a dual-degree Franco-German Bachelor's program in International Marketing. As part of this program, I had the opportunity to study for two years in Mönchengladbach, Germany, taking courses entirely in German and English, before spending my final undergraduate year in the charming city of Colmar.

I then decided to join Grenoble IAE because the courses offered in the Master’s in Marketing and Sales seemed like the perfect way to deepen my marketing knowledge while allowing me to specialize in a specific field during the second year.

I started the Master’s in Marketing and Sales at Grenoble IAE in the first year, on the very pleasant Grenoble campus. I then took the opportunity to discover another country during a gap year, which included a semester at Ghent University in Belgium followed by a six-month internship. This gap year allowed me to experience a different culture, improve my language skills, and gain professional experience. Back at Grenoble IAE for my second year of the Master’s, I specialized in marketing research through the Le Quanti track: Marketing Research Professions, from which I am now proudly graduated!

I currently work as a Junior Research Analyst at the Lyon-based research institute Enov. As part of the FMCG department, I mainly conduct participatory qualitative studies on product testing for clients in the consumer goods sector. In particular, I am responsible for managing research communities in Germany."