Résumé de la formation
Objectifs
Le Master Marketing Digital et Consommateur Connecté forme des professionnels à la maîtrise des outils et techniques du traffic management, du référencement, de la gestion de la relation client, de la distribution en ligne, du parcours client, de l’analyse des comportements consommateurs, des business models, ainsi qu’aux apports de l’intelligence artificielle.
- Points forts
- Une reconnaissance nationale
Le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté est classé n°13 parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Digital Marketing et e-Business de France (Classement Eduniversal 2025).
Un enseignement axé sur les besoins des entreprises- Plus de 75% des enseignements assurés par des professionnels du marketing digital.
- Une approche entrepreneuriale et dirigée vers l'innovation pour anticiper l'évolution rapide du secteur
- Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
- Des groupes de taille réduite : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels
Programme
Le Master Marketing Digital et Consommateur Connecté permet aux professionnels de développer un ensemble de connaissances et de compétences pour atteindre des postes à responsabilités.
- Compétences développées
-
Au terme du programme, vous serez capable de :
- Concevoir une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Mettre en oeuvre une stratégie marketing digitale pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Admission
La formation s’adresse à :- des salariés d’organisations publiques ou privées ;
- des entrepreneurs ;
- des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles.
- Conditions d'admission
-
- Disposer d’un Bac + 4
- Ou d’une dérogation (VAPP – validation d’acquis professionnels et personnels) pour les diplômes inférieurs à Bac+4
- Présenter un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
- En fonction de votre niveau académique et de votre expérience professionnelle, le Responsable Pédagogique peut vous inviter à considérer un parcours en 18 mois. Le Responsable Pédagogique est à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur parcours par rapport à vos objectifs professionnels.
- Calendrier d'admission
Débouchés
Le Master Marketing digital et consommateur connecté forme des responsables capables de mettre en place des stratégies innovantes de marketing digital et de e-commerce pour répondre aux besoins du consommateur connecté.
- Perspectives professionnelles
-
Après le Master 2 Marketing digital et consommateur connecté, vous pouvez vous intégrer les métiers de :
- Responsable marketing digital
- Consultant marketing digital
- Responsable expérience client
- Traffic manager
- Responsable CRM/eCRM
- Chef de projet e-commerce
- Responsable e-marchandising
- Métiers de la communication digitale
- Statistiques de l'emploi
-
- Taux net d'emploi à 6 mois : 71% ;
- Durée moyenne de recherche d'emploi : 3 mois ;
- Salaire brut moyen hors primes : 32 942 € (enquête 2024 ; 13 répondants)
Brochure
Contacts
Soffien BATAOUI
Administration
marketing-m2mdc-fc@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.76.82.73.75
Tarifs
M1 : 8 500 €
Parcours en 12 mois : 8 500 €
Parcours en 18 mois : 12 500 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907
Classement
Durée du programme
- Parcours en 12 ou 18 mois. Les candidats sont invités à candidater aux deux modalités (12 et 18 mois). Le Responsable Pédagogique, sous réserve de l'acceptation du dossier, retiendra l'une des deux modalités de formation.
- Les heures de formation sont réparties en sessions de 5 jours consécutifs par mois (lundi-vendredi).
- Pour le parcours en 12 mois : 427 heures.
- Pour le parcours en 18 mois : 595 heures.