Résumé de la formation
Objectifs
Le Master Communication Marketing et Digitale forme des professionnels capables d’intervenir sur l’ensemble des domaines de la communication : médias, hors-médias, communication digitale et communication interne. Il prépare à concevoir des stratégies de communication globales à 360°, adaptées aux besoins des différentes parties prenantes. Ce cursus met également l’accent sur le management de projets innovants et responsables, afin de répondre aux enjeux actuels du secteur.- Points forts
- Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d'une agence conseil en communication
- Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
- Entreprises associées au programme : Agence Adeo Communication, Décathlon, De’Longhi, HM. Clause, IUT Lyon Lumière, Roche Diagnostic, Sanofi, Semitag, Schneider Electric, Trigano VDL.
- 2/3 de cours assurés par des intervenants professionnels de la communication
- Une approche entrepreneuriale autour de création d’une agence de communication
- Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
- Des groupes restreints : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels
Programme
- Compétences développées
- Au terme de la formation, vous serez capable de :
- Concevoir une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
- Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Admission
La formation s’adresse à :- des salariés d’organisations publiques ou privées.
- des entrepreneurs
- des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles
- Conditions d'admission
-
Parcours en 1 an (M2) :
- Disposer d’un Bac + 4 Avoir de solides bases en Marketing
- Ou d’une dérogation (VAPP – validation d’acquis professionnels et personnels) pour les diplômes inférieurs à Bac+4
- Présenter un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
Parcours en 2 ans (suite au Master 1 Marketing) :
- Disposer d’un Bac + 3
- Ou d’une dérogation (VAPP – validation d’acquis professionnels et personnels) pour les diplômes inférieurs à Bac+3
- Présenter un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
Notre équipe est à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre candidature.
- Calendrier d'admission
Débouchés
- Perspectives professionnelles
-
Après le Master 2 Communication Marketing & Digitale, vous pouvez intégrer les métiers de :
- Chargé de marketing et communication
- Chargé de communication
- Chargé de communication digitale
- Social media manager
- Chef de projet en agence de communication
- Possibilité de créer sa propre agence-conseil dès l'obtention du diplôme
- Statistiques de l'emploi
-
- Taux net d'emploi à 6 mois : 89% ;
- Durée moyenne de recherche d'emploi : 2 mois ;
- Salaire brut moyen hors primes : 26 308 € (enquête 2023 ; 20 répondants)
Brochure
Contacts
Responsable pédagogique
Laurence CARSANA
Administration
marketing-m2com-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.75.41.97.72
Laurence CARSANA
Administration
marketing-m2com-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.75.41.97.72
Tarifs
Tarifs 2025-2026 :
M1 : 8 500€
Parcours en 12 mois : 8 500 €
Parcours en 18 mois : 12 500 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907
M1 : 8 500€
Parcours en 12 mois : 8 500 €
Parcours en 18 mois : 12 500 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907
Durée du programme
- Les heures de formation sont réparties en sessions de 5 jours consécutifs par mois (lundi-vendredi).
- Pour le parcours en 12 mois : 427 heures.
- Pour le parcours en 18 mois : 595 heures.