Communication Marketing & Digitale - Executive Education

Résumé de la formation

Objectifs

Le Master Communication Marketing et Digitale forme des professionnels capables d’intervenir sur l’ensemble des domaines de la communication : médias, hors-médias, communication digitale et communication interne. Il prépare à concevoir des stratégies de communication globales à 360°, adaptées aux besoins des différentes parties prenantes. Ce cursus met également l’accent sur le management de projets innovants et responsables, afin de répondre aux enjeux actuels du secteur.
 
Points forts
Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d'une agence conseil en communication
  • Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
Un carnet d’adresses assuré
  • Entreprises associées au programme : Agence Adeo Communication, Décathlon, De’Longhi, HM. Clause, IUT Lyon Lumière, Roche Diagnostic, Sanofi, Semitag, Schneider Electric, Trigano VDL.
Un enseignement axé sur les besoins des entreprises
  • 2/3 de cours assurés par des intervenants professionnels de la communication
  • Une approche entrepreneuriale autour de création d’une agence de communication
Un rythme adapté aux contraintes professionnelles
  • Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
Une pédagogie et un suivi individualisés
  • Des groupes restreints : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels

Programme

Compétences développées
Au terme de la formation, vous serez capable de :
  • Concevoir une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  • Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes

Admission

La formation s’adresse à :
  • des salariés d’organisations publiques ou privées.
  • des entrepreneurs
  • des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles
Conditions d'admission

Parcours en 1 an (M2) :

Parcours en 2 ans (suite au Master 1 Marketing) :

Notre équipe est à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre candidature.

Calendrier d'admission

Consulter le calendrier d'admission et candidater

Débouchés

Perspectives professionnelles

Après le Master 2 Communication Marketing & Digitale, vous pouvez intégrer les métiers de :

  • Chargé de marketing et communication
  • Chargé de communication
  • Chargé de communication digitale
  • Social media manager
  • Chef de projet en agence de communication
  • Possibilité de créer sa propre agence-conseil dès l'obtention du diplôme
Statistiques de l'emploi
  • Taux net d'emploi à 6 mois : 89% ;
  • Durée moyenne de recherche d'emploi : 2 mois ;
  • Salaire brut moyen hors primes : 26 308 € (enquête 2023 ; 20 répondants)

Contacts

Responsable pédagogique
Laurence CARSANA

Administration
marketing-m2com-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.75.41.97.72

Tarifs

Tarifs 2025-2026 :
M1 : 8 500€
Parcours en 12 mois : 8 500 €
Parcours en 18 mois : 12 500 €

Formation enregistrée au RNCP : 35907

Durée du programme

  • Les heures de formation sont réparties en sessions de 5 jours consécutifs par mois (lundi-vendredi).
    • Pour le parcours en 12 mois : 427 heures.
    • Pour le parcours en 18 mois : 595 heures.
Calendrier 2025-2026 :