Dans un contexte de crises économiques, environnementales et sociales, les entreprises doivent renforcer leur résilience pour assurer leur pérennité. Celles qui sauront créer de la valeur tout en respectant le vivant — humain et non humain — seront les mieux armées pour relever les défis à venir.
Le Département de Formation Pro de Grenoble INP - UGA et la Chaire Transitions en Action de Grenoble IAE - INP proposent aux dirigeant·es de PME, PMI et ETI de la région AURA une journée pour prendre du recul, anticiper les transformations à venir et rencontrer des partenaires locaux partageant les mêmes enjeux.
Au programme
- Table ronde
- Ateliers collaboratifs
- Expérimentations
- Témoignages
Une journée immersive pour s’inspirer, explorer des solutions concrètes pour renforcer la robustesse des organisations.
Un temps fort pour comprendre, imaginer et construire collectivement l’entreprise de demain.
Les ateliers
Stratège de l'incertain :
- Atelier 1 : construire une stratégie robuste pour assurer sa pérennité
- Atelier 2 : Déjouer les paradoxes des transitions
Explorateur de nouveaux modèles :
- Atelier 3 : Découvrir l’entreprise à visée régénérative
- Atelier 4 : Imaginer un modèle d'affaires dans une économie de l'usage
Accélérateur de transformation :
- Atelier 5 : Fédérer et dynamiser ses parties prenantes
- Atelier 6 : Jouer la carte du numérique responsable
Les partenaires
Maison de la Création et de l'Innovation - MaCI
339 Av. Centrale, 38400 Saint-Martin-d'Hères
- Nombre de places limitées sur inscription à la journée
- Le contenu des ateliers sera détaillé lors des inscriptions
- Journée payante (40€ correspondant aux frais de restauration et d’organisation)
- L'inscription est exclusivement réservée aux entreprises industrielles et n'est donc pas ouverte aux consultant·es. Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un formulaire pour choisir les ateliers auxquels vous souhaitez participer en priorité. L’inscription sera validée sous réserve des places disponibles et de l’adéquation du profil des participant·es.