La Chaire Impacts & RSE de Grenoble IAE - INP a le plaisir d’annoncer la tenue d’une conférence intitulée « Le reporting de durabilité à l’heure de la CSRD », le vendredi 21 novembre à 12h30.
Alors que la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) marque une évolution majeure dans la manière dont les entreprises rendent compte de leurs impacts sociaux, environnementaux et de gouvernance, cette rencontre offrira un éclairage concret sur les transformations en cours.
Cet évènement sera l’occasion :
-
de découvrir les évolutions majeures de la réglementation,
-
d’écouter les témoignages d’acteurs de terrain,
-
et de comprendre comment ces changements transforment les pratiques des organisations.
Trois intervenants partageront leurs expériences et points de vue :
-
Émilie Riess, Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, présentera un retour d’expérience sur la première application de la CSRD au sein de son groupe ;
-
Maxime Gierczak, Groupe AGIR à dom, expliquera les choix opérés par son organisation, non soumise aux obligations de reporting de durabilité suite à l’Omnibus ;
-
Mathieu Glorieux, Alpina Savoie, exposera la démarche volontaire de son entreprise en matière de reporting de durabilité.
Cette conférence gratuite et sans inscription, s’adresse aux étudiants, chercheurs, professionnels de la RSE et dirigeants d’entreprise souhaitant mieux comprendre les enjeux et implications de la CSRD dans la stratégie et la gouvernance des organisations.
Crédit image : Adobe Stock - 679509502
Grenoble IAE - INP, Campus Grenoble
Contact
charlotte.disle@univ-grenoble-alpes.fr