Développement et pérennisation des communautés
Les communautés se développent de plus en plus dans les entreprises. Ce sont des collectifs d’individus qui se rassemblent volontairement autour d’un objectif, d’un intérêt ou d’une passion commune. Ces communautés de pratiques, d’experts, d’innovation et de consommateurs traversent les frontières internes et externes et s’appuient sur des individus qui partagent des connaissances et des idées, et parfois développent des nouveaux procédés, produits et services.
Des experts et des chercheurs ont présenté des cas vécus et des résultats de recherches qui donneront des pistes de solution. Le témoignage de managers de chez Engie, Schneider Electric, Amallte, Laerdal Médical et Spie Batignolles a permis d’obtenir des informations concrètes sur ce qu’il faut faire pour réussir ses communautés en entreprise.
Intervenants : Guy Parmentier (Grenoble IAE - INP, UGA), Catherine Thiesse (Schneider Electric), Louis-Pierre Guillaume (Amallte), Valérie Gibert (Engie), Valéry Bouveyron (Spie Batignolles), Franck Riollo (Laerdal Medical), Pierre Dal Zotto (Grenoble Ecole de Management), Angélique Messager (Araymond), Zoé Masson (Ixiade)