" J'ai intégré Grenoble Iae - INP car je voulais rejoindre le Master Entrepreneuriat et j'avais un projet en parrallèle de mes études. J'ai donc pu intégrer le Pépite oZer pour pouvoir le faire. Pendant mon Master, j'ai beaucoup travaillé en groupe et je pense que cela nous forme déjà à travailler en équipe."
Dorine Gonthier, Brand Development Manager, Floki.io
Diplômée en 2020 du M2 Entrepreneuriat et Management de Projets
Dorine Gonthier, Brand Development Manager, Floki.io
Diplômée en 2020 du M2 Entrepreneuriat et Management de Projets
" Ce que j'ai le plus apprécié à l'IAE ? Le lien fort avec certains formateurs ainsi qu'avec la promotion.
Au-delà des cours, certains nous ont véritablement accompagnés, conseillés, et surtout aidés à voir plus loin. C’est cette proximité qui m'a permis d’oser davantage, de construire, d’avancer.
J’ai aussi eu la chance de suivre un double cursus en tant qu'étudiant-entrepreneur à Pépite OZER, qui m’a permis de bâtir des bases solides en finances, juridique, esprit entrepreneurial… et de décrocher mes premiers succès en remportant des concours d’entrepreneuriat à l’international.
Si j’avais un message pour les étudiants qui souhaitent entreprendre ou se lancer dans le marketing, ce serait celui-ci :
Au-delà des cours, certains nous ont véritablement accompagnés, conseillés, et surtout aidés à voir plus loin. C’est cette proximité qui m'a permis d’oser davantage, de construire, d’avancer.
J’ai aussi eu la chance de suivre un double cursus en tant qu'étudiant-entrepreneur à Pépite OZER, qui m’a permis de bâtir des bases solides en finances, juridique, esprit entrepreneurial… et de décrocher mes premiers succès en remportant des concours d’entrepreneuriat à l’international.
Si j’avais un message pour les étudiants qui souhaitent entreprendre ou se lancer dans le marketing, ce serait celui-ci :
- Soyez en mouvement. Les opportunités appartiennent à ceux qui avancent, testent, ajustent.
- Pensez "out of the box". Les meilleures idées naissent souvent hors du cadre.
- Voyez chaque situation comme une opportunité de progresser. Même les échecs vous construisent.
- Faites preuve de discernement : chaque décision compte, chaque action doit s'inscrire dans une logique de long terme et de respect de notre commun.
- Soyez patients : les réussites solides prennent du temps. 1% de mieux chaque jour, c’est déjà avancer.
- Ayez une vision globale : le marketing et la communication sont connectés à d'autres domaines et il nous faut conserver une approche réaliste et à hauteurs d’hommes, pas forcément dans le “toujours plus”.
Aujourd’hui, avec mon agence de communication à Grenoble Perceptiom, je suis heureux d’accompagner des clients dans le monde entier et de pouvoir partager avec les étudiants du concret, des anecdotes, des astuces… et surtout de les rassurer : on construit son chemin en avançant, pas en attendant que tout soit parfait."
Axel Pittet, Président de Perceptiom
Diplômé en 2017 du M1 Marketing et du M2 Entrepreneuriat et Management de Projets
Axel Pittet, Président de Perceptiom
Diplômé en 2017 du M1 Marketing et du M2 Entrepreneuriat et Management de Projets