Marketing Digital et Consommateur Connecté - Executive Education

Le Master Marketing digital et consommateur connecté forme des responsables capables de mettre en place des stratégies innovantes de marketing digital et de e-commerce pour répondre aux besoins du consommateur connecté.
Parmi ses objectifs : maîtriser les outils et techniques du traffic management, du référencement, de la relation client, de la distribution en ligne, du parcours client, de l’analyse du comportement des consommateurs, des business models ainsi que les apports de l’IA.
 

Points forts

Une reconnaissance nationale


Le Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté est classé n°13 parmi les meilleurs Masters, MS & MBA Digital Marketing et e-Business de France (Classement Eduniversal 2025).

Un enseignement axé sur les besoins des entreprises
  • Plus de 75% des enseignements assurés par des professionnels du marketing digital.
  • Une approche entrepreneuriale et dirigée vers l'innovation pour anticiper l'évolution rapide du secteur
Un rythme adapté aux contraintes professionnelles
  • Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
Une pédagogie et un suivi individualisés
  • Des groupes de taille réduite : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels

Pour qui ?

La formation s’adresse à :
  • des salariés d’organisations publiques ou privées ;
  • des entrepreneurs ;
  • des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles.

Statistiques de l'emploi

  • Taux net d'emploi à 6 mois : 71% ;
  • Durée moyenne de recherche d'emploi : 3 mois ;
  • Salaire brut moyen hors primes : 32 942 € (enquête 2024 ; 13 répondants)

Contacts

Responsable pédagogique
Soffien BATAOUI

Administration
marketing-m2mdc-fc@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.76.82.73.75

Classement


Admission

  • Disposer d’un Bac + 4
  • Ou d’une dérogation (VAPP – validation d’acquis professionnels et personnels) pour les diplômes inférieurs à Bac+4
  • Présenter un certificat de test d'anglais (niveau B1 minimum)
  • En fonction de votre niveau académique et de votre expérience professionnelle, le Responsable Pédagogique peut vous inviter à considérer un parcours en 18 mois. Le Responsable Pédagogique est à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur parcours par rapport à vos objectifs professionnels.
Consulter le calendrier et candidater

Durée du programme

  • Parcours en 12* ou 18 mois. Les candidats sont invités à candidater aux deux modalités (12 et 18 mois). Le Responsable Pédagogique, sous réserve de l'acceptation du dossier, retiendra l'une des deux modalités de formation.
  • *427 heures de formation réparties en sessions de 5 jours consécutifs par mois (lundi-vendredi.)
Téléchargez le calendrier de formation

À noter

Pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.

Perspectives professionnelles

Après le Master 2 Marketing digital et consommateur connecté, vous pouvez vous intégrer les métiers de :
  • Responsable marketing digital
  • Consultant marketing digital
  • Responsable expérience client
  • Traffic manager
  • Responsable CRM/eCRM
  • Chef de projet e-commerce
  • Responsable e-marchandising
  • Métiers de la communication digitale

Tarifs

Tarifs de la formation :
Parcours en 12 mois : 8 000 €
Parcours en 18 mois : 12 000 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907