Communication Marketing & Digitale - Executive Education
Le Master Marketing, vente : communication marketing & digitale forme des professionnels de la communication : media, hors media, digitale ou communication interne.
Parmi ses objectifs : fournir une réponse adaptée aux parties prenantes avec la conception d’une stratégie de communication à 360° et le management de projet responsable et innovant.
Points forts :
Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d'une agence conseil en communication
Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
Un enseignement axé sur les besoins des entreprises
2/3 de cours assurés par des intervenants professionnels de la communication
Une approche entrepreneuriale autour de création d’une agence de communication
Un rythme adapté aux contraintes professionnelles
Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
Une pédagogie et un suivi individualisés
Des groupes restreints : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels
Pour qui ?
La formation s’adresse à :
des salariés d’organisations publiques ou privées.
des entrepreneurs
des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles
pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.
Perspectives professionnelles
Au terme de la formation, vous serez capable de :
Concevoir une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Mettre en oeuvre une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Après le Master 2 Communication Marketing & Digitale, vous pouvez intégrer les métiers de :
Chargé de marketing et communication
Chargé de communication
Chargé de communication digitale
Social media manager
Chef de projet en agence de communication
Possibilité de créer sa propre agence-conseil dès l'obtention du diplôme.
Tarifs
Tarifs de la formation :
Master 1 Marketing, Vente : 8 000 €
Master 2 Communication Marketing et Digitale : 8 000 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907