Communication Marketing & Digitale - Executive Education

Le Master Marketing, vente : communication marketing & digitale forme des professionnels de la communication : media, hors media, digitale ou communication interne.
Parmi ses objectifs : fournir une réponse adaptée aux parties prenantes avec la conception d’une stratégie de communication à 360° et le management de projet responsable et innovant.

Points forts :

Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d'une agence conseil en communication
  • Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
Un carnet d’adresses assuré
  • Entreprises associées au programme : Agence Adeo Communication, Décathlon, De’Longhi, HM. Clause, IUT Lyon Lumière, Roche Diagnostic, Sanofi, Semitag, Schneider Electric, Trigano VDL.
Un enseignement axé sur les besoins des entreprises
  • 2/3 de cours assurés par des intervenants professionnels de la communication
  • Une approche entrepreneuriale autour de création d’une agence de communication
Un rythme adapté aux contraintes professionnelles
  • Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
Une pédagogie et un suivi individualisés
  • Des groupes restreints : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels

Pour qui ?

La formation s’adresse à :
  • des salariés d’organisations publiques ou privées.
  • des entrepreneurs
  • des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles