Communication Marketing & Digitale - Executive Education

Le Master Marketing, vente : communication marketing & digitale forme des professionnels de la communication : media, hors media, digitale ou communication interne.
Parmi ses objectifs : fournir une réponse adaptée aux parties prenantes avec la conception d’une stratégie de communication à 360° et le management de projet responsable et innovant.
 

Points forts :

Une approche entrepreneuriale autour du projet de création d'une agence conseil en communication
  • Les étudiants, par groupe de 4 ou 5, auront à mettre en place un projet de création d’une agence conseil en communication. Depuis sa constitution, jusqu’à la stratégie de communication pour le lancement de leur activité, les groupes auront à défendre leur projet devant un jury de professionnels en fin d’année.
Un carnet d’adresses assuré
  • Entreprises associées au programme : Agence Adeo Communication, Décathlon, De’Longhi, HM. Clause, IUT Lyon Lumière, Roche Diagnostic, Sanofi, Semitag, Schneider Electric, Trigano VDL.
Un enseignement axé sur les besoins des entreprises
  • 2/3 de cours assurés par des intervenants professionnels de la communication
  • Une approche entrepreneuriale autour de création d’une agence de communication
Un rythme adapté aux contraintes professionnelles
  • Vous êtes en immersion professionnelle pendant toute l'année universitaire : 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise.
Une pédagogie et un suivi individualisés
  • Des groupes restreints : approche pédagogique centrée sur les travaux de groupe, les études de cas et les retours d’expérience des professionnels

Pour qui ?

La formation s’adresse à :
  • des salariés d’organisations publiques ou privées.
  • des entrepreneurs
  • des personnes en recherche d’emploi ou en plan de reclassement disposant d’une expérience professionnelle et souhaitant évoluer dans leurs carrières professionnelles

Statistiques de l'emploi

  • Taux net d'emploi à 6 mois : 89% ;
  • Durée moyenne de recherche d'emploi : 2 mois ;
  • Salaire brut moyen hors primes : 26 308 € (enquête 2023 ; 20 répondants)

Contacts

Responsable pédagogique
Laurence CARSANA

Administration
marketing-m2com-alternance@grenoble-iae.fr
Tél. +33 (0)4.75.41.97.72

Admission

Parcours en 1 an (M2) Parcours en 2 ans (suite au Master 1 Marketing, Vente) Notre équipe est à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre candidature.

Durée du programme

  • 427 heures de formation réparties en sessions de 5 jours consécutifs par mois (lundi-vendredi.)
Téléchargez le calendrier de formation

À noter

pour obtenir le diplôme de Master 2, un niveau certifié B2 minimum en anglais doit être validé. Grenoble IAE – INP organise des sessions de certification du test Linguaskill durant l'année de M2 et propose l’accès à une plateforme d'auto-apprentissage et d'ateliers.

Perspectives professionnelles

Au terme de la formation, vous serez capable de :
  • Concevoir une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication à 360° pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
  • Agir en manager de projet responsable et innovant pour fournir une réponse adaptée aux parties prenantes
Après le Master 2 Communication Marketing & Digitale, vous pouvez intégrer les métiers de :
  • Chargé de marketing et communication
  • Chargé de communication
  • Chargé de communication digitale
  • Social media manager
  • Chef de projet en agence de communication
Possibilité de créer sa propre agence-conseil dès l'obtention du diplôme.

Tarifs

Tarifs de la formation :
Master 1 Marketing, Vente : 8 000 €
Master 2 Communication Marketing et Digitale : 8 000 €
Formation enregistrée au RNCP : 35907