Enseignement
- Marketing
Autres responsabilités et activités
- Responsable de programme M2 Ingéniérie Marketing des Marques Marketing, Vente, Grenoble IAE Graduate School of Management (depuis 2016)
- Responsable de programme Licence Management Marketing, Vente, Grenoble IAE Graduate School of Management (2013-2016)
- Marketing
Activités / CV
Diplômes
- Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, Université Aix-Marseille 3 (2010)
- Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université d’Auvergne (2006)
- Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université Grenoble 2 - Pierre Mendès France (2003)
- Licence professionnelle , Sciences de Gestion, Marketing, Université Grenoble 2 - Pierre Mendès France (1984)
Informations complémentaires
Article dans des revues à comité de lecture
- VALETTE-FLORENCE, R. et VALETTE FLORENCE, P. (2020). Effets des émotions et de la personnalité de la marque sur l’engagement du consommateur via les effets médiateurs de la confiance et de l’attachement à la marque. Recherche et Applications en Marketing, 35(1), pp. 87-116.
- VALETTE-FLORENCE, R. et VALETTE FLORENCE, P. (2019). Effets des émotions et de la personnalité de la marque sur l’engagement du consommateur via les effets médiateurs de la confiance et de l’attachement à la marque. Recherche et Applications en Marketing,.
Communication dans une conférence avec actes
- VALETTE-FLORENCE, R., GIANNELLONI, J.L., VALETTE FLORENCE, P. et FROCHOT, I. (2011). 'Interdependency between brand personality and emotions: an exploratory study on French ski resorts'. Archamps: Travel and Tourism Research Association (TTRA), France.