VALETTE-FLORENCE RITA

Maître de conférences

Enseignement

  • Marketing

Autres responsabilités et activités

  • Responsable de programme M2 Ingéniérie Marketing des Marques Marketing, Vente, Grenoble IAE Graduate School of Management (depuis 2016)
  • Responsable de programme Licence Management Marketing, Vente, Grenoble IAE Graduate School of Management (2013-2016)

  • Marketing

Activités / CV

Diplômes

  • Doctorat, Sciences de Gestion, Marketing, Université Aix-Marseille 3 (2010)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université d’Auvergne (2006)
  • Diplôme National de Master, Sciences de Gestion, Marketing, Université Grenoble 2 - Pierre Mendès France (2003)
  • Licence professionnelle , Sciences de Gestion, Marketing, Université Grenoble 2 - Pierre Mendès France (1984)

Informations complémentaires

Article dans des revues à comité de lecture

  • VALETTE-FLORENCE, R. et VALETTE FLORENCE, P. (2020). Effets des émotions et de la personnalité de la marque sur l’engagement du consommateur via les effets médiateurs de la confiance et de l’attachement à la marque. Recherche et Applications en Marketing, 35(1), pp. 87-116.
  • VALETTE-FLORENCE, R. et VALETTE FLORENCE, P. (2019). Effets des émotions et de la personnalité de la marque sur l’engagement du consommateur via les effets médiateurs de la confiance et de l’attachement à la marque. Recherche et Applications en Marketing,.

Communication dans une conférence avec actes

  • VALETTE-FLORENCE, R., GIANNELLONI, J.L., VALETTE FLORENCE, P. et FROCHOT, I. (2011). 'Interdependency between brand personality and emotions: an exploratory study on French ski resorts'. Archamps: Travel and Tourism Research Association (TTRA), France.