Cette formation permet de prendre conscience des enjeux et défis associés à la gestion des idées ainsi que d’en identifier les pratiques, méthodes, outils et leviers managériaux.
Durée : 1 jour | Lieu : Grenoble IAE - INP
Parmi ses objectifs :
Explorer la notion de parcours d’idée et les activités associées pour analyser le processus d’émergence, d’élaboration, de développement et d’évaluation d’idées nouvelles.
Comprendre les enjeux et défis de la gestion des idées
Identifier les pratiques, méthodes et levier managériaux de la gestion des idées
Points forts
Le programme s’articule autour d’une alternance entre fondamentaux théoriques et d’ateliers de mises en situation.
Un atelier de conception pour initier la conception un dispositif de gestion des idées
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à des dirigeants d’entreprise, professionnels de la R&D et de l’innovation, directeurs de Business Unit, directeurs techniques, managers, consultants, responsables développements stratégiques, directeur marketing, chef de projet ou de programme transverses.
Elle s’adresse aux personnes ayant un désir d’innover, en leur permettant de bien cerner les processus en jeu, de s’y situer et de faire la différence dans leur organisation.
Pour s’inscrire
Pour connaître les dates des sessions, contactez notre accueil
À noter : le calendrier et maintien des sessions inter-entreprises dépendent du nombre d'inscrits.
La tenue de la formation est confirmée une fois le nombre minimum de participants atteint.
Tarif inter-entreprises :
600€ / participant | 7 à 15 participants Tarif intra-entreprise :
Pour tout renseignement et demande de devis, contactez l’accueil. Nous sommes à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre inscription.
Zoom sur Guy PARMENTIER, intervenant et Maître de conférences à Grenoble IAE - INP
Spécialités : management de l’innovation et de la créativité, stratégie et gestion des business models à l’ère du numérique
Expertise : il pilote et coordonne la chaire Communautés d’innovation. Elle structure des connaissances, pratiques et méthodes pour accompagner les organisations à développer des communautés internes et à nouer des relations avec des communautés externes pour développer leurs capacités d’innovation.
Le + : il a coordonné la publication du livre collectif le Guide pratique des communautés.