Comprendre les achats pour mieux manager son entreprise et ses clients

La formation prépare à utiliser la fonction Achats pour mieux gérer son entreprise et optimiser les relations avec vos fournisseurs.
Durée : 2 jours | Lieu : Grenoble IAE - INP

Parmi ses objectifs

  • Positionner la fonction Achats comme un levier stratégique pour améliorer les performances et les marges de l’entreprise. Piloter ses achats est la clé pour réduire les coûts tout en participant à l’arrivée d’innovations au sein des organisations.
  • Maîtriser les fondamentaux, comprendre la place et les enjeux des achats
  • Identifier les leviers achats à actionner, au sein de l’entreprise et chez ses fournisseurs
  • Aborder les aspects opérationnels des achats, et en particulier la négociation client-fournisseur

Points forts

  • Alternance d’apports fondamentaux théoriques et de mises en pratique à travers des études de cas et le partage de bonnes pratiques
  • Un format court pour maîtriser l’essentiel en 2 jours
  • Deux intervenants aux profils complémentaires, combinant enseignement académique et management de la fonction Achats en entreprise

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les enjeux et les leviers liés aux achats dans l’entreprise.
Elle apporte des réponses concrètes à tous les professionnels, qu’ils exercent au sein de TPE, PME, ETI ou dans une grande entreprise.
Prérequis : aucun.

Pour s’inscrire

Pour connaître les dates des sessions, contactez notre accueil.
À noter : le calendrier et maintien des sessions inter-entreprises dépendent du nombre d'inscrits.
La tenue de la formation est confirmée une fois le nombre minimum de participants atteint.

Contact

executive-education@grenoble-iae.fr
Tél : 04.56.52.97.19 / 04.76.82.56.09

Grenoble IAE - INP
525, avenue Centrale
Domaine Universitaire
38400 Saint-Martin-d'Hères

Tarifs

Tarif inter-entreprises :
1200€ / participant | 7 à 15 participants
Tarif intra-entreprise :
Pour tout renseignement et demande de devis, contactez l’accueil. Nous sommes à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre inscription.

Zoom sur Arnaud BAZIN, intervenant et dirigeant du cabinet de conseil YUKON

  • Expertise : trouver des leviers de croissance pour ses clients - PME, ETI, grands groupes, Associations et Administrations.
  • Expérience : Depuis 2000, manager Achat et entrepreneur, titulaire du Master DESMA de Grenoble IAE.
  • Le + : depuis 2019, il anime une formation Achats destinée aux équipes commerciales et aux comités de Direction.

Zoom sur Nathalie MERMINOD, intervenante et Maître de conférences à l'Unviersité Aix-Marseille

  • Son expertise : spécialisée en Management des achats
  • Elle anime des cours en management des entreprises et en achats.
  • Le + : dans le cadre de ses recherches, elle aborde les questions des compétences des acheteurs, du management de la relation fournisseurs, du leadership et de l’attractivité.