Comprendre les achats pour mieux manager son entreprise et ses clients
La formation prépare à utiliser la fonction Achats pour mieux gérer son entreprise et optimiser les relations avec vos fournisseurs.
Durée : 2 jours | Lieu : Grenoble IAE - INP
Parmi ses objectifs
Positionner la fonction Achats comme un levier stratégique pour améliorer les performances et les marges de l’entreprise. Piloter ses achats est la clé pour réduire les coûts tout en participant à l’arrivée d’innovations au sein des organisations.
Maîtriser les fondamentaux, comprendre la place et les enjeux des achats
Identifier les leviers achats à actionner, au sein de l’entreprise et chez ses fournisseurs
Aborder les aspects opérationnels des achats, et en particulier la négociation client-fournisseur
Points forts
Alternance d’apports fondamentaux théoriques et de mises en pratique à travers des études de cas et le partage de bonnes pratiques
Un format court pour maîtriser l’essentiel en 2 jours
Deux intervenants aux profils complémentaires, combinant enseignement académique et management de la fonction Achats en entreprise
Pour qui ?
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre les enjeux et les leviers liés aux achats dans l’entreprise.
Elle apporte des réponses concrètes à tous les professionnels, qu’ils exercent au sein de TPE, PME, ETI ou dans une grande entreprise.
Prérequis : aucun.
Pour s’inscrire
Pour connaître les dates des sessions, contactez notre accueil.
À noter : le calendrier et maintien des sessions inter-entreprises dépendent du nombre d'inscrits.
La tenue de la formation est confirmée une fois le nombre minimum de participants atteint.
Tarif inter-entreprises :
1200€ / participant | 7 à 15 participants Tarif intra-entreprise :
Pour tout renseignement et demande de devis, contactez l’accueil. Nous sommes à votre écoute pour vous apporter tous les renseignements concernant votre inscription.
Zoom sur Arnaud BAZIN, intervenant et dirigeant du cabinet de conseil YUKON
Expertise : trouver des leviers de croissance pour ses clients - PME, ETI, grands groupes, Associations et Administrations.
Expérience : Depuis 2000, manager Achat et entrepreneur, titulaire du Master DESMA de Grenoble IAE.
Le + : depuis 2019, il anime une formation Achats destinée aux équipes commerciales et aux comités de Direction.
Zoom sur Nathalie MERMINOD, intervenante et Maître de conférences à l'Unviersité Aix-Marseille
Son expertise : spécialisée en Management des achats
Elle anime des cours en management des entreprises et en achats.
Le + : dans le cadre de ses recherches, elle aborde les questions des compétences des acheteurs, du management de la relation fournisseurs, du leadership et de l’attractivité.